Hôtel Le Conquérant
Hôtel Le Conquérant
 


Bienvenue
 
Les Chambres
 
Les Petits déjeuners
 
Le Jardin
 
Visite en photos
 
Au cœur de Barfleur, près de la cour Sainte-Catherine, l’hôtel le Conquérant, ouvre sa façade arrière sur un jardin clos.

Ce bel endroit, très structuré par un ensemble de murets, de buis et de fusains taillés en haies et en topiaires, est situé à environ 50 mètres de la mer, que l’on découvre du belvédère au fond du jardin.

Ce site a pu conserver le charme et l’esprit qui lui avait été conféré à sa création dans les années 1910.

Les beaux arbres présents ici, en particulier le Sophora japonica centenaire, les vieilles cordylines, un acer negundo de belle taille (déformé par les vents "d’amont") sont entretenus avec soin.

 

Aralias, camélias, hydrangéas, bambous, phormiums, disposés le long des murs, apportent quelques touches de couleur, en profitant de la douceur du Val de Saire

Le lieu est réservé aux clients de l'hôtel, qui apprécieront d'y prendre leur petit déjeuner le matin ou de s'y reposer l'après-midi.

Il est également possible de le découvrir à l’occasion des journées du patrimoine et des visites guidées organisées par l’Office de tourisme de Barfleur.


 
Hôtel Le Conquérant - 16 et 18 rue Saint Thomas Becket - 50760 Barfleur - Tél 02 33 54 00 82 - Mentions Légales © 2007 AdnPix